Haïti Observatoire Patrimoine a lancé la première édition du sommet worldwide du journalisme basé sur la communication et l’info.
Haïti Observatoire Patrimoine de live performance avec l’ambassade du Canada et Caplight, ont lancé le vendredi 13 mai 2022, la première édition du sommet worldwide du journalisme basé sur la communication et l’info autour du thème: “Sommet worldwide du journalisme, la NTIC through le développement mondial”. Cette activité se déroulera du 20 au 21 mai prochain respectivement à l’hôtel Royal Oasis et à l’université Quisqueya.
Cette activité réunira des étudiants en communication et journalisme qui auront des échanges pendant les deux jours avec les pionniers dans le domaine, a déclaré Barbara Philippe, PDG de VIP Agence de Protocole.
Plusieurs figures connues dans le domaine du journalisme et de la communication vont échanger avec les jeunes contributors sur l’objectif et l’significance de la communication dans le monde médiatique, à en croire Madame Barbara qui a cité quelques noms: Godson Lubrun, Marie Raphaëlle Pierre, Clarens Renois, Dangelo Néard, Marc Guerson Philistin, Skason Baptiste…
L’objectif de cette activité selon Valsaint Jephté, responsable de communication pour le sommet, c’est d’illuminer les jeunes communicateurs et journalistes afin d’apporter un most de connaissance à cette catégorie, a-t-il souligné.
Les inscriptions ont été lancées en ligne through Google formulaire, a fait savoir Valsaint Jephté. Ceux qui souhaitent toujours participer peuvent écrire un message WhatsApp sur le +5042074440 pour demander le formulaire, a indiqué le responsable de communication qui a souligné que les locations sont limitées.
En savoir plus:
High Adlerman exprime son ras-le-bol face à l’hypocrisie dans le HMI