Une cérémonie pour clôturer le stage de formation du RAID de la Police française au revenue des brokers des unités spécialisées de la PNH.
Au siège de la path centrale de la police judiciaire s’est déroulée le lundi 26 septembre, en présence de l’Ambassadeur de France en Haïti, Fabrice Mauriès, du Directeur Général a.i de la PNH, Frantz ELBE, des membres de la coopération française, des Inspecteurs Généraux Joany Canéus et Frédéric Leconte, respectivement Directeur Central de la Police Administrative (DCPA) une cérémonie pour clôturer le stage de formation du RAID de la Police française au revenue des brokers des unités spécialisées de la PNH.
Ce stage de formation a été organisé dans le cadre de la coopération entre la police française et la police nationale d’Haïti, mise en place par la Route de la Coopération de Sécurité et de Défense de la diplomatie française. Il a été animé par l’unité d’élite de la Police française RAID à l’intention des unités spécialisées (BRI, BLTS, SWAT) de la Police Nationale d’Haïti, sur : “les strategies d’intervention en milieu hostile “.
Dans son allocution, le Diplomate Français, M. Fabrice Mauries, a renouvelé l’engagement de la France de continuer à soutenir, through la DCPJ, l’establishment policière dans ses missions de rétablir l’ordre public et de lutter efficacement contre les gangs armés.
Cette formation sanctionnée par un diplôme, entre dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles et tactiques de la Police, et constitue également l’un des axes prioritaires du Commandant en chef de la PNH, Frantz ELBE.
Tout en saluant l’significance de cette coopération qui a plus d’une vingtaine d’années, M. ELBE a réitéré la détermination de l’establishment Policière de continuer à lutter contre le grand banditisme sous toutes ses formes dans le pays.
De plus, la délégation française en a profité pour faire don d’un lot de matériels informatiques au Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE), entité de la DCPJ.
En savoir plus:
Connu pour son grand succès avec Gangsta’s Paradise, le rappeur Coolio est décédé