Home » La BRH forme les représentants des Caisses d’Épargne et de Crédit du Sud à l’utilisation du Dépositaire Central de Titres

La BRH forme les représentants des Caisses d’Épargne et de Crédit du Sud à l’utilisation du Dépositaire Central de Titres

by admin

Les 14 et 15 novembre 2025, les représentants des CECs du Grand Sud ont participé aux Cayes à une formation sur le DCT, un outil clé pour moderniser le marché financier haïtien.

La Banque de la République d’Haïti (BRH) a accueilli cette semaine les représentants des Caisses d’Épargne et de Crédit (CECs) du Grand Sud pour une formation dédiée à l’utilisation du Dépositaire Central de Titres (DCT). Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Projet de Développement du Marché Financier visant à moderniser le système financier haïtien.

Le DCT est un outil essentiel permettant d’enregistrer, de conserver et de transférer des titres tels que les bons du Trésor. Il fonctionne en coordination avec le Système de Transfert Automatisé (ATS), qui guarantee la compensation et le règlement des paiements en temps réel, tout en garantissant la sécurité des transactions et la gestion efficace de la liquidité.

Pour les CECs, cette formation représente une étape clé afin de renforcer leur rôle de Teneurs de comptes-titres, d’améliorer la qualité de leurs companies et de se préparer à l’opérationnalisation du projet. Selon la BRH, ces mesures visent à accroître la confiance des investisseurs et à rendre les devices financiers, comme les bons du Trésor, plus accessibles au public.

À lire aussi:

Les lauréats nationaux des examens d’État 2024-2025 honorés par le gouvernement haïtien



Source link

Related Articles

Leave a Comment