Quatre personnes ont été arrêtées à l’Asile, dans les Nippes, après l’assassinat d’un homme tué à l’arme blanche dans le cadre d’un conflit terrien.
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a procédé à l’arrestation de quatre individus à Morisseau, une localité de l’Asile, commune du département des Nippes. Ces arrestations font suite à l’assassinat du nommé Alex Alexandre, survenu dans l’après-midi du jeudi 24 juillet 2025.
Selon les informations communiquées par la Coordination de Presse et des Relations Publiques de la PNH, l’opération a été menée conjointement par des brokers de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) et du Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) des Nippes.
Les personnes interpellées sont : Dulane Bayonne, 21 ans ; Hibertha Bayonne, 23 ans ; Dieussibon Monuma, alias Jeff, 26 ans ; et Antoinnier Alexandre, 42 ans. Ce dernier serait le frère de la victime.
D’après la police, le meurtre serait lié à un différend autour d’un terrain. La victime aurait été tuée à l’arme blanche. Un juge de paix du tribunal de l’Asile a été requis pour procéder aux constats légaux.
Les quatre suspects sont actuellement gardés à vue en attendant les suites judiciaires.
À lire aussi :
Le ministre des Affaires étrangères et le chef du BINUH discutent sécurité, élections et transition politique