Home » L’OPC évalue dans le Nord le projet « POTO MITAN » visant à améliorer l’accès à l’identité et à renforcer la justice sociale

L’OPC évalue dans le Nord le projet « POTO MITAN » visant à améliorer l’accès à l’identité et à renforcer la justice sociale

by admin

l’OPC a mis en place un renforcement des providers publics et promotion du droit à l’identité au cœur des priorités du projet « POTO MITAN »

Une délégation de l’Office de la Protection du Citoyen (OPC), composée de trois membres, s’est récemment rendue dans le Nord d’Haïti pour une mission de plusieurs jours. Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi et de l’évaluation du projet « POTO MITAN », un programme visant à renforcer les providers publics liés au droit à l’identité.

La délégation, venue de la capitale, était conduite par Me Jude Jn PIERRE, Directeur Général de l’OPC, accompagné de Me Jean Simon SAINT-HUBERT, Coordonnateur des Présences Territoriales de l’OPC et Responsable du Projet POTO MITAN, ainsi que de Wilkair FEGOND, Marketing consultant en Technologie de l’Data et de la Communication à l’OPC.

Les principaux objectifs de cette mission étaient d’évaluer l’avancement du projet POTO MITAN, un programme d’appui au renforcement des providers publics axé sur le droit à l’identité, de rencontrer les employés locaux de l’OPC pour échanger sur les défis et les réalisations dans la région et de dialoguer avec les autorités locales et les organisations de la société civile afin de renforcer les collaborations et recueillir des feedbacks.

Au cours de leur séjour, les membres de la délégation ont mené plusieurs activités dont des rencontres avec les employés de l’OPC au Cap-Haïtien. Des discussions ont été engagées sur les progrès réalisés et les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre du projet. Des échanges avec les autorités locales : ces rencontres ont permis de mieux comprendre les besoins spécifiques de la région et de renforcer les partenariats et une tournée médiatique où la délégation a présenté le projet POTO MITAN à travers des interviews et des interventions dans les médias locaux, sensibilisant ainsi le public à l’significance du droit à l’identité.

Le projet POTO MITAN est une initiative importante en Haïti, où de nombreux citoyens ne disposent pas de paperwork d’identité officiels. Ce programme s’articule autour de plusieurs axes : l’amélioration de l’accès aux providers d’état civil, la facilitation de l’enregistrement des naissances et la délivrance de paperwork d’identité, le renforcement des capacités des establishments locales, la formation des acteurs locaux pour une meilleure gestion des providers publics et la sensibilisation des citoyens : informer la inhabitants sur l’significance de l’enregistrement à l’état civil et des paperwork d’identité.

À lire aussi :

File TPS pour les haïtiens : une députée du Massachusetts qualifie la décision de Trump de « honteuse » et « cruelle »



Source link

Related Articles

Leave a Comment