Me Elioth Pierre Paul a été installé ce lundi comme Substitut du Commissaire du Gouvernement à la Cour d’appel des Cayes
La Cour d’appel des Cayes a accueilli, ce lundi, la cérémonie d’set up de Me Elioth Pierre Paul comme Substitut du Commissaire du Gouvernement. L’ancien chef du Parquet des Cayes a prêté serment devant un parterre composé de magistrats, de personnalités publiques, de membres de la société civile et de la presse locale.
Dans son allocution, Me Pierre Paul a d’abord exprimé sa gratitude envers Dieu, le Premier ministre Alix Didier Aimé et le ministre de la Justice, saluant également les « esprits tutélaires de la Nation ». Il a assuré qu’il entend poursuivre son engagement au service du Grand Sud, en mettant en avant les valeurs d’intégrité et d’exemplarité.
« Je veux rester un magistrat modèle, intègre, qui ne se laissera level corrompre », a-t-il affirmé, insistant sur sa détermination à défendre l’intérêt collectif. Il a promis de maintenir la lutte en faveur du bien-être de la inhabitants et de veiller au respect des droits des justiciables.
« Je m’interact à faire triompher la justice, lumière de la démocratie et probability pour Haïti », a-t-il ajouté.
Me Elioth Pierre Paul a sollicité la collaboration des juges et de ses collègues commissaires de la Cour d’appel des Cayes afin de renforcer l’appareil judiciaire. Pour lui, la justice doit demeurer « au-dessus de tout soupçon » et continuer à servir de pilier à l’État de droit dans la région.
À lire aussi :
Haïti : trois Coupes du monde en moins de trois ans, l’épopée d’un pays qui refuse d’abandonner
